Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les boutiqueuses
11 septembre 2016

Sock collection 2

The sock craze carries on!!!
Here are a few patterns I've made in the months before Summer. (I knooooow, I'm laaaaaate!)

La folie chaussettesque continue !
Voici les modèles tricotés dans les mois juste avant l'été. (Je saaaaais, je suis à la bouuuuurre !)

 

Ianira socks: a pattern I have tested for Letipanda. They are knitted in Woola Oops sock yarn, 75% superwask merino 25% nylon, colourway écume. This yarn is very soft but a bit "limp". The colour is lovely but doesn't do justice to the very intricate pattern.

Chaussettes Ianira : un patron que j'ai testé pour Letipanda. Elles sont tricotées en laine à chaussette Woola Oops, 75 % mérino superwash 25 % nylon, coloris écume. Cette laine est très douce mais un peu "molle". Le coloris est magnifique mais ne rend pas du tout justice au patron, dont le motif est assez complexe.

P1090038

 

Themae socks : another Letipanda design, knitted for my sister in Kunstgarn sock yarn, 75% superwash wool 25% nylon, single, colourway 05. The pattern is great, the colour is nice, but I hate this yarn! It breaks easily and you have knots in the balls…

Chaussettes Themae : un autre patron de Letipanda, tricoté pour ma sœur en laine à chaussette Kunstgarn, 75 % laine superwash 25 % nylon, laine mèche, couleur 05. Le patron est génial, la couleur est chouette, mais je déteste cette laine ! Elle se casse facilement et en plus il y a des nœuds dans les pelotes…
P1090164

 

Leftovers socks: no pattern, knitted from the cuff down with a flap reinforced heel in Cheval blanc "balade" sock yarn, 70% superwash wool 25% nylon 5% other (wtf?), colourway 58 flanelle for the heel, toes and cuff, and Malabrigo socks, 100% merino, colourway abril. I played yarn chicken with the Malabrigo yarn and… lost! So my grey toes start a bit earlier on one sock than on the other. Nevermind, they're still very comfy and nobody sees them in my shoes!

Les chaussettes de restes : pas de patron, tricotées de la cheville aux orteils (cuff down) avec un talon "flap" renforcé en laine à chaussette balade de Cheval blanc, 70 % laine superwash 25 % nylon 5% autres fibres (wtf?), coloris flanelle, pour les côtes, le talon et les orteils, et Malabrigo sock, 100 % mérino, coloris abril. J'ai joué à "Si si, j'aurai assez" avec la Malabrigo et… j'ai perdu ! Du coup les orteils sont un peu plus longs sur une chaussette que sur l'autre. Mais c'est pas bien grave, elles sont quand même très confortables et personne ne va le voir dans mes chaussures !

P1090166

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ohhhh une autre reine de la chaussette !!!! <br /> <br /> Bizzz
D
Que de chaussettes!! Elles sont superbes, bien sûr, et quel travail!!
Les boutiqueuses
Publicité
Follow on Bloglovin
Newsletter
34 abonnés
Archives
Publicité