Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les boutiqueuses
5 septembre 2016

My 1st shawl! / Mon 1er châle !

After months of watching all the podcaster talking about and showing off their shawls, I've finally made one!
I had bought one skein of Madelinetosh tosh sock in the violas colorway in order to make luxury socks for my delicate feet. But before I began my project, I heard a podcaster saying that sock yarn had to contain some nylon if you wanted to wear your socks on a regular basis. So I decided to buy another skein in a contrasting colour to knit a shawl and I chose "pop rocks" (bright pink).
After debating which shawl to make for a while, I eventually chose Merlot, by Élise Dupont. It has a nice size and I love the lace border.
I washed and blocked it, but the dark green ran on the pink in some places (you can see it on the far right at the bottom of the 2nd picture…
All in all, I love this shawl and I'm looking forward to wearing it (I have to wait though, we're still sizzling here!).

 

Après des mois à regarder toutes les podcasteuses se la péter grave avec leurs châles trop trop beaux, j'ai décidé de m'y mettre !
J'avais acheté un écheveau de Madelinetosh tosh sock dans le coloris violas pour faire des chaussettes de luxes à mes petits pieds délicats. Mais avant de les commencer, je suis tombée sur le podcast de Mélina (Letipanda) où elle disait que si on voulait porter ses chaussettes plus de deux fois, il valait mieux que le fil contienne du nylon. J'ai donc décidé d'acheter un 2e écheveau de tosh sock dans une couleur contrastante, "pop rocks" (rose vif).
Il m'a fallu du temps pour faire mon choix, et j'ai finallement opté pour le châle Merlot d'Élise Dupont. La taille est sympa, pas trop petite, pas immense non plus, et j'adore la bordure en dentelle.
Je l'ai lavé et bloqué, le seul souci que j'ai rencontré, c'est que le vert foncé a un peu déteint sur le rose (ça se voit bien sur la 2e photo, en bas à droite).
Mais au final, j'adore mon châle et je suis impatiente de le porter (il va falloir attendre un peu, on meurt encore de chaud ici !).

P1090359

P1090361

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très joli ce châle (je l'ai repéré !!) couleurs bien associées pour un beau rendu, on dirait presque vivement l'hiver !!
Les boutiqueuses
Publicité
Follow on Bloglovin
Newsletter
34 abonnés
Archives
Publicité