Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les boutiqueuses
27 septembre 2016

Sock collection 3

My previous post showed all my pre-Summer socks but now that Autumn is upon us, it's high time I present to you my Summer collection! 

Mon message précédent montrait toutes mes chaussettes d'avant l'été, mais vu qu'on est en automne, il est grand temps que je vous présente ma collection d'été !

Nutkin socks by Beth LaPensee: a great and easy-to-remember pattern, you practically don't need the instructions! The only thing I'm not too sure about is the cuff with its fold-over edge. It makes the cuff a bit too thick for my taste. And I used elastic yarn, because I don't see how a stockinette cuff can stay in place… Other than that, great pattern! The yarn is Woll Butt, Ibiza, in yellow. It's cheap but nice to work with and the color is gorgeous.

Chaussettes Nutkin de Beth LaPensee : un super patron avec un motif très facile à mémoriser, on a pratiquement pas besoin de lire les instructions en tricotant ! Le seul truc qui me chiffonne, c'est le bord de la cheville, qui est rabattu sur lui-même. C'est un peu trop épais à mon goût. Et puis j'ai mis du fil élastique, parce qu'une bordure en jersey, je vois mal comment ça tient… À part ça, super patron ! La laine, c'est de la Woll Butt, Ibiza, en jaune. Elle est très peu chère, mais agréable à tricoter et la couleur est magnifique. Je l'ai achetée sur Buttinette.

P1090353

Polly Jean socks by MJ Kim: I can't tell you how much I love this pattern! All those little leafs are just ridiculously exquisite! And it's free! The only thing I don't like in those socks is the yarn I used (Kunstgarn, colorway 25). Mind you, I really like the color, it's the yarn in itself that I dislike. It is too fragile. Okay it is a single ply, but I've worked with other single yarns with no problem at all. This yarn breaks a lot and you can find knots in the balls with no attempt whatsoever to match the color gradient! Yuk!

Chaussettes Polly Jean de MJ Kim: Il n'y a pas de mots pour dire à quel point j'aime ce patron ! Toutes ces petites feuilles sont juste trop belles ! Et en plus il est gratuit ! La seule chose que je n'aime pas dans ces chaussettes, c'est la laine que j'ai utilisée (Kunstgarn, couleur 25). Par contre, j'aime beaucoup la couleur, c'est le fil en lui-même que je n'aime pas. Il est trop fragile. D'accord, c'est une laine mèche, mais j'en ai tricoté d'autres sans rencontrer de problèmes. Ce fil casse facilement et on trouve même des nœuds dans les pelotes, sans tentative de respecter le dégradé des couleurs ! Beurk !

P1090354

P1090355

Stagona socks by Letipanda: Again a wonderful, easy and free pattern! Plus this one is very well explained! It is toe up with a turkish cast on and the pattern is made with ssk and yos. Those socks were a gift for a friend and I splurged for a really lush yarn: catlike by Patte de velours. It is 20% superfine alpaca 60% superwash merino 20% nylon and the colorways are incarnadin and nude. I love this dyer because you can custom order any base yarn in any number of skeins in the colorway you want and bam, 2 weeks later, you have it in your mailbox!!!!

Chaussettes Stagona de Letipanda : Encore un patron superbe, facile à faire et gratuit ! En plus, celui-là est merveilleusement bien expliqué. Il se fait en toe up (des orteils vers la cheville) en démarrant avec un montage "turkish cast on" et le motif est fait de ggt et de jetés. Ces chaussettes étaient un cadeau pour une amie et j'ai mis les gros moyens pour acheter un fil magnifique : catlike de Patte de velours. C'est en 20% alpaga superfin 60% merino superwash 20% nylon et les coloris sont incarnadin et nude. J'adore cette "teigneuse" de laine, parce qu'on peut lui commander le nombre d'écheveaux qu'on veut de n'importe qu'elle base de ses laines dans n'importe quel coloris et pim, 2 semaines plus tard, c'est dans notre boîte aux lettres !

P1090365

P1090369

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Jolie collection de chaussettes !
D
Çà donne presque envie qu'il fasse froid...
Les boutiqueuses
Publicité
Follow on Bloglovin
Newsletter
34 abonnés
Archives
Publicité