Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les boutiqueuses
28 février 2017

Baby knitting/Tricoter pour bébé

I don't know what's happened but lately, all my friends are having babies! YAY!
If you know me, you well know I couldn't pass the opportunity to knit something for those lovelies. I found 2 great patterns on Ravelry and knit them out of Woll Butt Cannstatt bought from Buttinette (60% wool, 25 % viscose, 15 % nylon). The good thing about this yarn is that you can put it in the washing machine, which is a plus when you knit for babies. It is meant to be a sock yarn so it is fairly resistant. And it is soft and has lovely colours. What else do you need?

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais dernièrement, toutes mes copines ont des bébés ! YOUPI !
Si vous me connaissez, vous savez que je ne pouvais pas résister à l'appel des aiguilles à tricoter pour gâter les petits choupis. Pour cela, j'ai trouvé 2 super patrons sur Ravelry et je les ai tricotés en laine Woll Butt Cannstatt achetée sur le site de Buttinette (60% laine, 25 % viscose, 15 % nylon). Le truc chouette avec ce fil, c'est qu'on peut le passer en machine, ce qui est un énorme plus pour un tricot pour bébé. C'est censé être de la laine à chaussette donc il est plutôt résistant. Et il est doux et a de belles couleurs. Que demander de plus ?

P1090501

The pattern for the cardigan is Sunnyside by Tanis Lavalee from Tanis Fiber Arts. It is a free pattern in 4 sizes (from 3 to 24 months) with an array of options: you have the choice between cable or lace panels and between a picot or garter stitch border. I find it amazing to give such a great pattern for free! Thank you for your generosity, Tanis! I made both of mine in 3/6 months because I wanted them to fit right now.

Le patron du gilet est le Sunnyside deTanis Lavalee de Tanis Fiber Arts. C'est un patron gratuit en 4 tailles (de 3 à 24 mois) avec tout plein d'options : on a le choix entre des panneaux de torsades ou de dentelles et une bordure en picots ou au point mousse. Je trouve ça génial d'offrir gratuitement un patron aussi chouette ! Merci pour ta générosité, Tanis ! J'ai fait les miens en taille 3/6 mois car je voulais qu'ils soient portés tout de suite.

ensemble-zelie

As for the socks, I used the Baby socks pattern by Kate Atherley, also a free pattern in 3 sizes (newborn to 12 months). I've made mine in 6 months in fingering weight yarn with 2,25 mm needles but Kate also offers the worsted and DK weight versions: so nice of her!
Pour les chaussettes, j'ai utilisé le patron Baby socks de Kate Atherley, également un patron gratuit en 3 tailles (nouveau-né à 12 mois). J'ai fait les miennes en 6 mois avec de la laine fingering et des aiguilles 2,25 mm, mais Kate propose aussi des versions en laine DK et worsted, trop sympa, la fille !

P1090528

I've also made a bigger pair of socks in Madelinetosh Twist Light (75% merino, 25% nylon) in the Holi Festival colorway and suffice it to say that I love this yarn, it's too pretty for words!
J'ai aussi fait une paire de chaussettes plus grandes en Madelinetosh Twist Light (75% mérinos, 25% nylon) dans la couleur Holi Festival et je n'ai pas de mots pour dire à quel point j'aime cette couleur, elle est trop belle !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ça donnerait presque envie de s'y remettre! à tricoter, je veux dire!!!
Les boutiqueuses
Publicité
Follow on Bloglovin
Newsletter
34 abonnés
Archives
Publicité