Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les boutiqueuses
16 février 2017

Sock collection 4

Hello, my name is Melise, and I'm a sockaholic!
I love knitting socks nearly as much as I love wearing them! That's why I can't resist beautiful sock yarn or pretty patterns.

Bonjour, je m'appelle Mélise et je suis accro aux chaussettes !
J'aime pratiquement autant les tricoter que les porter, ce qui explique pourquoi je ne peux pas résister à une belle laine à chaussette ou à un joli patron.

Source: Externe

Those I've knit for my sister for her birthday (which is December 22nd, so yes, the Christmas yarn is relevant!). The yarn is Woll Butt Christmas Magic and I bought it on Buttinette. I made a simple pattern with no texture or lace because I found it would have been lost in the stripes and the faux fair-isle. The glitter is achieved through a thin golden yarn plied with the wool. It's a tad scatchy but nothing major and the socks are very sparkly!
J'ai tricoté celles-ci pour l'anniversaire de ma sœur (c'était le 22 décembre, donc la laine de Noël ne faisait pas tache !). La laine est de la Woll Butt Christmas Magic achetée sur Buttinette. J'ai fait un patron tout simple, pas de motif texturé ou de dentelle, car ça se serait perdu dans les rayures et le faux jacquard. L'effet kibrille vient d'un fil doré qui est retordu avec la laine. Ça grattoune un tantinet, mais rien d'horrible, en revanche les chaussette brillent à mort !

Source: Externe

Those were also for my sister's birthday (she's a lucky gal!). The yarn is Patte de velours yarns, the base is catlike (20% superfine alpaca 60% superwash merino 20% nylon) and the colorways are incarnadin and nude. They are very soft and extremely warm, I couldn't be happier with the yarn! The pattern is Fine and dandy socks, by Jessica Gore, a paid for pattern on Ravelry, but it's really cheap (0,89 €) and the money is donated to a charity. The pattern is very clear and well explained and I love this flower stitch, so pretty!
Celles-ci étaient également pour l'anniv de ma sœur (la chanceuse !). La laine vient de Patte de velours yarns, de sa base catlike (20% superfine alpaca 60% superwash merino 20% nylon) et les couleurs sont incarnadin et nude. Elles sont super douces et très chaudes, j'adore cette laine ! Le patron est celui des Fine and dandy socks, de Jessica Gore (en anglais uniquement). C'est un patron payant, mais pas cher du tout (0,89 €) et en plus tout est reversé à une œuvre de charité. Il est très bien expliqué et le motif de fleur est à tomber, trop beau !

Source: Externe

And finally, I present you my 2016 Christmas Eve socks! It's also a very simple pattern because I just wanted to show off the yarn. And the yarn… Let me tell you, it is absolutely stunning! It is handdyed by Cindy from Mon sheep shop, on her Feezy feet base with gold stellina (80% merino, 15% nylon, 5% stellina), and the colorway is Quidditch. With the skein I was able to order a contrasting mini-cake of the dyer's choosing and this golden yellow is perfect. The yarn is sparkly enough, but not too sparkly, and it's very tonal, I'm in love with it!
Et enfin, je vous présente mes chaussettes du réveillon que j'ai montées le 24 décembre ! C'est encore une fois un patron maison tout simple, parce que je voulais mettre en valeur la laine. Et quelle laine ! Je ne vous raconte pas comme elle est magnifique ! Elle est teinte à la main par Cindy de Mon sheep shop, sur sa base Feezy feet avec de la stellina dorée (80% merino, 15% nylon, 5% stellina), et la couleur s'appelle Quidditch. Avec l'écheveau, j'ai pu commander une mini-pelote contrastante choisie par Cindy et ce jaune doré est parfait. La laine est suffisamment pailletée mais pas trop non plus et les aplats de couleurs sont joliment dégradés, je l'ADORE !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
OMG ces chaussettes de réveillon !! Le choix des rayures pour ces couleurs est au top !
Les boutiqueuses
Publicité
Follow on Bloglovin
Newsletter
34 abonnés
Archives
Publicité