Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les boutiqueuses
5 novembre 2015

Audrey's hat / Le chapeau d'Audrey

My sister loooves hats. And I love buying her hats ! There's this little hat maker in a town nearby who makes very original ones and I buy one there every year.
But this time I wanted to try something new, so I bought a couple of books about hat making, made my sister choose several hats she liked among those, and set myself to make her one. I wanted to give it to her on Saint Audrey's day, on June 23rd (we give each other presents on our saint's day) but that didn't happen due to a little something that took all of my time (I think it's called a baby…) ! But finally, when she came over a couple of weeks ago for my birthday I managed to give it to her! And she was happy! And it was the right size! Hurray!
If you want to make it, the pattern is from Chapeaux & cie. I chose a beautiful tweed that was really hard to work with but it was all worth it!
Can't wait to make another one!
Hope she feels the same way!

Ma sœur adooore les chapeau. Et j'adore lui en offrir ! Il y a une petite chapelière dans une ville pas loin de chez moi (Mirepoix, 09) qui en fait de très originaux et je lui en achète un là-bas tous les ans.
Mais cette fois, je voulais essayer quelque chose de nouveau, alors j'ai acheté quelques livres sur la confection des chapeaux, j'ai fait choisir à ma sœur quelques modèles qui lui plaisaient et je me suis mise à lui en faire un. Je voulais le lui offrir pour la Sainte AUdrey, le 23 juin (on s'offre des cadeaux pour nos fêtes), mais ça n'a pas pu se faire à cause d'un petit quelque chose qui prenait tout mon temps à l'époque (on appelle ça un bébé je crois…) ! Mais j'ai enfin pu lui donner quand elle est venue pour mon anniversaire il y a 2 semaines. Et elle était contente ! Et la taille était bonne ! Youpi !
Si vous voulez faire le même, le patron est tiré de Chapeaux & cie. J'ai choisi un superbe tweed qui était juste horrible à travailler, mais ça en valait la peine.
J'ai hâte de lui en faire un autre !
Et elle aussi j'espère !

P1080601

P1080603

P1080604

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est vraiment très joli, je suis jalouse, je veux le même !!!
A
C'est mignon tout plein !
D
Il est magnifique et il me va très bien!!! Encore merci!
Les boutiqueuses
Publicité
Follow on Bloglovin
Newsletter
34 abonnés
Archives
Publicité