Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les boutiqueuses
27 septembre 2015

Fleece robe / Robe de chambre en polaire

Raphaëlle loooves when I make her new things. I wanted a quick and easy project, and as the evenings are getting colder and colder, I thought it was time to make her a new robe. At first she didn't get why I was making her a new one : "I already have one, Mummy!", but I pointed out that the sleeves weren't supposed to stop at her elbows!

I asked her what colour she wanted and she said PINK without hesitation, then I showed her the various pinks on the website and she went for the pinkest pink ever! (I was rather surprised because she usually isn't the girly type.) She added that she wanted 2 square pockets, hearts, and some white in it. WOW, my girl knows what she wants!!!

I chose the Melly sews Sleepy Robe pattern and it was a breeze to whip it up! I love working with fleece, because you don't have to worry with fraying, and the serger made it even faster.
My little girl is happy and warm, mission accomplished!

Raphaëlle adooore que je lui fasse des trucs. Je cherchais un projet rapide et facile, et comme les soirées commencent à devenir de plus en plus fraîches, j'ai pensé qu'il était temps de lui faire une nouvelle robe de chambre. D'abord, elle n'a pas compris pourquoi je voulais lui en faire une autre : "Mais maman, j'en ai déjà une !" Mais je lui ai fait remarquer que les manches n'étaient pas censées s'arrêter aux coudes !

Je lui ai demandé quelle couleur elle voulait et elle a dit ROSE sans hésitation, puis je lui ai montré les différents roses sur le site du marchand de tissus et elle a choisi le plus rose de tous les roses ! (J'étais assez étonnée, car d'habitude elle n'est pas franchement fifille.) Elle a ajouté qu'elle voulait 2 poches carrées, des cœurs et qu'il y ait un peu de blanc aussi.
WAOUH, elle sait ce qu'elle veut, ma louloute !!!

J'ai choisi le patron de la Sleepy Robe de Melly sews et il était hyper simple à réaliser. J'adore travailler le polaire, on n'a pas à s'enquiquiner à surfiler car ça ne s'effiloche pas, et avec la surjeteuse, ça va encore plus vite.
Ma poupette est heureuse et bien au chaud, mission accomplie !

P1080589

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est la robe de chambre de la fille Noël? Très jolie!
A
C'est super mignon, j'en connais une à la maison qui rêverait d'avoir la même !! Bravo en tout cas
Les boutiqueuses
Publicité
Follow on Bloglovin
Newsletter
34 abonnés
Archives
Publicité