Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les boutiqueuses
31 mars 2014

tunique froncée à bretelles

Eh oui, c'est le retour du joli tissu en lin, celui du short à volants !

Cette fois-ci je l'ai décliné en tunique à bretelles. Les deux iront bien ensemble, mais la tunique peut aussi être chouette sur des leggings courts.

Au fait, le short et la tunique sont issu du même livre de patrons : vêtements faciles filles et garçons. C'est de la couture japonaise, donc assez facile (il porte bien son nom) et les modèles sont jolis. Il y a pas mal de trucs mixtes et de modèles garçons (c'est parfois dur à trouver…). Certains commentaires sur le livre disent qu'il y a beaucoup de modèles en jersey. Il y en a, mais ce n'est pas non plus la majorité.

Cette tunique est un petit modèle pour ma Poupette de bientôt 3 ans, mais ils proposent aussi le patron en taille adulte, je me tâte…

Ce que j'ai aimé faire : les fronces sont formées par des élastiques, pas besoin de s'enquiquiner à passer un fil de fronces, à serrer, à répartir les fronces joliment, à faire une couture hésitante pendant laquelle on croise les doigts pour que le résultat final soit potable, etc. Vous l'aurez compris, J'ADORE faire des fronces !

Ce que j'ai moins aimé : les bretelles, d'ailleurs elles ne sont pas parfaites… grrr

P1070428

Publicité
Publicité
Commentaires
Les boutiqueuses
Publicité
Follow on Bloglovin
Newsletter
34 abonnés
Archives
Publicité