Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les boutiqueuses
31 janvier 2014

Des couvertures en patchwork

Je voulais juste vous montrer une autre de mes passions : le patchwork. On ne dirait pas comme ça, mais c'est fou ce que ça détend d'assembler des bouts de tissus ! Les deux couvertures ci-dessous sont entièrement réalisées à la main (je vous raconte pas, les heures de travail !).

Voici donc un des tout premiers ouvrages en patchwork réalisé par mes petites mains : une couverture de 1 m x 1 m pour ma nièce à l'occasion de son premier anniversaire (il y a déjà presque 6 ans !). Bon c'est clair que c'était pas parfait, il y a des blocs dont les motifs ressortent mal, mais j'adore toujours autant les tissus qui composent ce quilt ! Oh et puis le quilting n'est pas top : je n'avais pas pensé que ce serait si long et finalement je n'ai matelassé que les grands carrés (le sashing en fait).

P1060656

Et ici, c'est la couverture que j'ai faite pour Poupette pour ses 2 ans, pour mettre sur son lit de grande. Elle fait 1,5 m x 1,5 m. Là encore, il y a de la marge pour le progrès, mais quand même pas mal d'amélioration par rapport à l'autre. J'aime beaucoup l'association des couleurs rouge et turquoise, avec tout ce blanc ça fait très frais. Cette fois, j'ai matelassé à fond les ballons : les contours de chaque petit morceau de tissu sont matelassés ! Combien temps ça m'a pris ? En tout, 3 mois de travail tout de même…

P1060772 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Toujours aussi impressionnée par ce boulot de titan ! Bravo ;)
M
Elles sont vraiment jolie !j'adore la grise et jaune ;) mais ça tu le savais ,l'autre est superbe aussi !
Les boutiqueuses
Publicité
Follow on Bloglovin
Newsletter
34 abonnés
Archives
Publicité