26 juin 2014

For me? You didn't have to! / C'est pour moi ? Il ne fallait pas…

Yes, you did!!! Here's the first of a series of presents to me from… me! I felt like I really deserved something nice after all those months working non-stop, and my dear husband has just spent quite a large amount of money on sneakers… so there! This parcel here is from one of my favourite online shops, ma petite mercerie. They have a gorgeous and extensive fabric selection, a very wide range of notions and ribbons and never fail to send a little present to keep me happy! Today I received felt, cotton prints, colourful velcros... [Lire la suite]
Posté par La boutiqueuse à 15:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 juin 2014

Bon désolée de l'absence de la deuxième comparse mais je suis vraiment denbordee ces derniers temps ( Ben oui faire mumuse avec son iPad ça prend du temps ... Lol ) mais je vais vous mettre justement quelques dessins fait avec sketches, une appli sympa...
Posté par mitaipo à 00:06 - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 juin 2014

Lavender project / Projet lavande

For once, I managed to remember to cut my lavender at the right time to dry it so as to make lavender sachets in the near future. Because last Chrismas, I wanted to make the aforementioned sachets for my sister but had no dry lavender so I had to buy some of tose perfumed little pot-pourri grains… which is a downright shame when you know that I have not one, not two, not three, but FOUR ginormous lavender plants in my garden! So there, in your face, last year me, today I cut some of it (you have to cut it just before the first... [Lire la suite]
Posté par La boutiqueuse à 18:41 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
12 juin 2014

La vengeance du porte-monnaie rétro

Voici le dernier né, un petit porte-monnaie réalisé pour ma maman pour la fête des mères. L'extérieur est en simili cuir et l'intérieur est un tissu d'ameublement satiné qui est piqué de dentelles. Pour une fois, j'ai réalisé moi-même le patron. Un de ces jours, quand j'aurai un peu le temps, je ferai un tutoriel pour expliquer comment faire son propre patron à partir de n'importe quel fermoir ancien. Ce n'est pas si compliqué : il suffit d'avoir essayé et d'avoir râté plusieurs fois !
Posté par La boutiqueuse à 18:23 - Commentaires [2] - Permalien [#]
06 juin 2014

Le gilet plein de torsades d'Annette

Ça faisait un mois que j'y travaillais, eh bien ça y est, le gilet tricoté pour ma belle-mère est terminé. C'est un modèle d'un magazine Phildar assez ancien, par contre la laine est le coloris Pearl ten de Malabrigo Rios. C'est une laine pure mérino superwash (passe en machine) qui a été teinte à la main. Elle est assez douce, très chaude et se tricote en 5. Il m'aura donné du fil à retorde, mais je trouve que ça en valait la peine, le résultat est sympa et moderne. Pour le détail qui, tue, j'adooore les boutons, dénichés... [Lire la suite]
Posté par La boutiqueuse à 16:10 - Commentaires [2] - Permalien [#]
31 mai 2014

Blog lovin

<a href="http://www.bloglovin.com/blog/12350585/?claim=7cmj6hjsckm">Follow my blog with Bloglovin</a> Désolée pour ce message pas hyper intéressant, mais je suis en train de tester un truc avec une plateforme de blogs pour mieux faire connaître mon petit bloguinou.
Posté par La boutiqueuse à 22:55 - Commentaires [3] - Permalien [#]

25 mai 2014

Un coussin réhausseur

Poupette a bien grandi… surtout dernièrement, mais vu tout ce qu'elle mange, ça n'a rien d'étonnant ! Enfin voilà, la chaise haute, ça fait un peu bébé pour une grande Poupette de presque 3 ans ! Et puis la chaise haute, c'est sympa, mais ça prend toute la place dans la cuisine et c'est relou à nettoyer. Donc Maman a pris les mesures qui s'imposaient et a concocté un coussin réhausseur. Poupette est à la bonne hauteur et exit la chaise haute ! Pour ce faire, j'ai d'abord tracé le gabarit de ma chaise pour avoir un coussin qui va pile... [Lire la suite]
Posté par La boutiqueuse à 11:36 - Commentaires [7] - Permalien [#]
26 avril 2014

doudou dino

Voici le petit dernier : un doudou étiquettes dino réalisé grâce au tuto de beloved ones. J'ai choisi des couleurs un peu plus punchy et j'ai glissé dedans un "pouic-pouic" (on trouve ça sur le site de Buttinette par exemple). J'espère que le petit qui le recevra sera content ! Apparemment, le patron n'est plus dispo, donc le voici ici.
Posté par La boutiqueuse à 15:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
25 avril 2014

Recyclage : une robe longue en bermuda + haut

Eh oui, encore un ! Cette fois, j'ai réalisé un ensemble du livre Style petites filles : la culotte courte et le tablier croisé dans le dos. Comme il me manquait du tissu pour faire le devant du haut, j'ai ajouté une grosse bande de Liberty et du coup, j'ai fait toutes les bordures en biais du même Liberty. J'aime assez le résultat, sobre et mignon, portable en toute occasion ! L'heure des essayages approche, je vois ma nièce mardi ! C'est pour ça que je tenais à terminer cette tenue. Maintenant, je vais me changer un peu les... [Lire la suite]
Posté par La boutiqueuse à 21:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
20 avril 2014

Recyclage : une jupe longue en robe de fillette

Eh oui, encore un recyclage ! C'est toujours une jupe de ma sœur. Et c'est toujours pour ma nièce. Il faut dire que je vais la voir dans une semaine, donc je me dépêche de lui faire plein de vêtements, comme ça elle pourra les essayer, et si quelque chose ne va pas, j'ai droit à une séance de rattrapage au mois de juin car elle doit venir chez moi. J'aurai donc un mois pour faire toutes les retouches nécessaires. Sur l'image, les explications sont en anglais, donc je vous note la V.O. :– coupez la longueur de jupe nécessaire ;– faite... [Lire la suite]
Posté par La boutiqueuse à 23:40 - Commentaires [1] - Permalien [#]