Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les boutiqueuses
22 mai 2016

Raph's summer wardrobe/La garde-robe d'été de Raph

Summer is coming.
Not right now, but it is!
And of course, my girl has grown a bunch and outgrown nearly all of her summer clothes. So I took advantage of a little week without work and made her a few things with fabrics from my stash. (Take that, ever growing stash!)

L'été approche.
Si si, je vous jure !
Et bien sûre, ma poupette a bien grandi et ses vêtements d'été ne lui vont plus. J'ai donc mis à profit une petite semaine où je n'avais pas de travail et je lui ai fait quelques bricoles avec du tissu que j'avais en stock (pan, dans les dents, le stock !).

Unfortunately, I wasn't off to a good start as the first dress I made was way too big for her! It was a pattern from the book Style petite fille by Yoshiko Tsukiori. But I am not one to fall into despair on the first hurdle. So I sent it to my niece, hoping she could wear it as a top (she's nearly 9 years old, so waaaay taller thant Raphaëlle), and apparently, it's a perfect fit! Whoop whoop!!!
Malheureusement, tout ça a mal commencé : la première robe que je lui ai faite était beaucoup trop grande ! C'était un patron du livre Style petite fille de Yoshiko Tsukiori. Mais je ne suis pas du genre à me laisser abattre, alors je l'ai envoyée à ma nièce en espérant que ça pourrait lui faire un t-shirt ou une tunique (elle a bientôt 9 ans, donc elle est beaucoup plus grande que Raphaëlle), et apparemment, ça lui va parfaitement ! Whoop whoop !

P1090005

 

So I made it again, being careful to narrow the sides (it was 1,5"/4 cm too big on each side!) and Raph decided she wanted a t-shirt instead of dress so I shortened it too.This time it's perfect!
J'ai donc refait le modèle en réduisant la largeur (il y avait 4 cm de trop de chaque côté !) et Raph a décidé qu'elle voulait un t-shirt plutôt qu'une robe, donc je l'ai aussi raccourci. Cette fois c'est parfait !

P1090020

 

And finally, I made her a tunic I had already made when she was 3. It's a really nice pattern from the book vêtements faciles filles et garçons by Noriko Onoda.
Et enfin je lui ai fait une tunique que j'avais déjà cousue quand elle avait 3 ans. C'est un très joli patron du livre vêtements faciles filles et garçons de Noriko Onoda.

P1090014

 

Now she'll need a few pairs of shorts to go with those!
Maintenant, elle va avoir besoin de shorts pour aller avec tout ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis tout à fait d'accord, même si je n'osais pas faire la comparaison...
D
Les tissus sont vraiment beaux. Le dernier me parle beaucoup: j'adore.
Les boutiqueuses
Publicité
Follow on Bloglovin
Newsletter
34 abonnés
Archives
Publicité