Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les boutiqueuses
25 mars 2016

Socks sisters/Sœurs de chaussettes

As I told you before, my sister fell in love with my cup of tea socks. So I decided to knit her a pair.
At the same time, I discovered thanks to  Fille d'hiver's podcast that there was a really cool KAL that was juste beginning on Ravelry called les 12 petons du Herr General : you have to knit 12 pairs of socks in a year. What a coincidence! I had just decided that 2016 would be the year of the Sock! So I suscribed immediately and this pair is my 1st of the 12.
It is made with the free pattern my cup of tea socks with Malabrigo sock yarn in the indiecita colorway (416). I used some polyester sewing thread on the heel to try and make it sturdier (it's the 1st time I do that, I don't know if it works).
Let's hope Audrey loves them as much as I do!

Comme je vous l'ai dit, ma sœur a adoooré mes chaussettes my cup of tea. J'ai donc décidé de lui en tricoter une paire.
Au même moment, j'ai découvert grâce au podcast de Fille d'hiver qu'un super KAL était en train de débuter sur Ravelry, les 12 petons du Herr General : il s'agit de tricoter 12 paires de chaussettes en 1 an. Mais quelle coïncidence! Le hasard, comme par hasard ! J'avais justement décrété que 2016 serait l'année de la Chaussette ! Je me suis donc inscrite illico et voici ma première des 12 paires.
Elle est faite avec le patron my cup of tea socks que j'ai traduit en français (My_Cup_of_Tea_socks_fr). La laine, c'est de la Malabrigo sock, couleur indiecita (416). J'ai également utilisé un fil à coudre en polyester pour essayer de renforcer le talon (c'est une première, je ne sais pas si ça marche…).
Y'a plus qu'à espérer qu'Audrey les aime autant que moi !

P1080907

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci ! Pas forcement au top avec les mots techniques en anglais, cela va m'aider à réaliser ce joli patron qui me faisait de l'œil depuis longtemps.
P
Elles sont supers jolies !!!!<br /> <br /> Merci pour la traduction, c'est sympa<br /> <br /> Bon tricot
D
Elles sont douces, chaudes et tout simplement splendides. On en viendrait à espérer que l'hiver arrive enfin...
Les boutiqueuses
Publicité
Follow on Bloglovin
Newsletter
34 abonnés
Archives
Publicité