Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les boutiqueuses
4 mars 2016

My first pair of socks / Ma première paire de chaussettes

My sister came over for the holidays and it was GREAT! It was also the occasion for her to see my handknitted socks in real life, and she fell in love with them, so I'm definitely going to make her a pair. I also showed her the first pair of socks I've ever knitted. It was a few (3?) years back. I chose the pattern By the Seine river by Dona Knits (in English and in French, free on Ravelry) and used the yarn Perfection by Bergère de France in a bright pink coulour (they don't make it anymore). The socks knitted beautifully, and I remember the pattern was easy for a spectacular result! Unfortunately, and I don't really know why, I never took the time needed to finish the second sock (maybe a bad case of Second Sock Syndrome?) and what's worse, I only had to sew the toes!!! I had bound them off because I didn't know how to do the kitchener's stitch then.
Seeing this, my sister told me I was crazy and had to finish them quickly. Which I did. You do what she says. Always.

Ma sœur est venue pour les vacances et c'était TROP BIEN ! C'était l'occasion pour elle de voir en vrai mes chaussettes faites main et elle les a adorées, donc je vais vraiment devoir me bouger et lui en faire une paire. Je lui ai aussi montré les toutes premières chaussettes que j'ai tricotées. C'était il y a quelques années (3 ans ?). J'avais choisi le patron By the Seine river de Dona Knits (en anglais et en français, gratuit sur Ravelry) et utilisé le fil Perfection de Bergère de France en rose vif (ils ne font plus cette laine). Ces chaussettes étaient super à tricoter, et je me rappelle que le patron était facile par rapport au résultat spectaculaire que cela rend ! Malheureusement, je ne sais pas trop pourquoi, mais je n'ai jamais pris le temps de terminer la 2e chaussette (peut-être un syndrome de la seconde chaussette ?) et le pire, c'est que j'avais tout fait, il ne me restait qu'à coudre les orteils !!! J'avais rabattu les mailles car je ne savais pas faire le grafting à l'époque.
En voyant ça, ma sœeur m'a dit que j'étais tarée et qu'il fallait que je les termine rapidement. Ce que j'ai fait. Parce qu'avec elle, ça rigole pas. Ça non.

P1080859

P1080860

P1080861

Publicité
Publicité
Commentaires
A
lol :)
A
elles sont très belles :)<br /> <br /> c'est marrant, sur la dernière photo, elles font plus mauves que roses.
D
Elles sont MAGNIFIQUES!!
Les boutiqueuses
Publicité
Follow on Bloglovin
Newsletter
34 abonnés
Archives
Publicité