Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les boutiqueuses
14 février 2016

Sock it! / Trouver chaussette à son pied

Yay I did it! I finally used a knitting pattern in English!
I've been willing to try it for quite some time, but never found the gut to actually do it. I was afraid it would make knitting stressful, when I knit only for my pleasure and because I find it very relaxing. But let's be honest, there are a lot more patterns in English than in French out there. So I finally took the jump with a sock pattern I found on Ravery, called My cup of tea socks. The pattern is very detailed and was easy to follow.
I used the Malabrigo sock yarn in Abril color (853) I bought on the Lil Weasel website along with the cashmere for Stef's scarf. It's a very soft 100% merino yarn that's lovely to knit with. And I used my rosewood double pointed needles. I prefer them to my metal ones, because they don't clickety-click when I knit.
Apparently it's going to be cold this week, so I think I'm going to be glad I've finished those socks!

Ça y est, j'ai enfin utilisé un patron de tricot en anglais !
Ça fait un moment que je voulais essayer, mais je n'avais pas le cran de me lancer. J'avais peur d'être obligée de cogiter en tricotant, alors que je ne fais ça que pour mon bon plaisir et que ce que j'aime, c'est justement le côté relaxant de la chose. Mais bon, il faut être honnête, il y a beaucoup plus de modèle de tricot en anglais qu'en français. Donc j'ai finalement sauté le pas avec un modèle de chaussettes que j'ai trouvé sur Ravelry et qui s'appelle My cup of tea socks. Le patron est hyper détaillé et très facile à suivre.
J'ai utilisé la laine Malabrigo socks, colori Abril (853) que j'avais achetée sur le site de Lil Weasel en même temps que le cachemire pour L'écharpe de Stef. C'est un fil 100% mérinos très doux qui est très agréable à tricoter. Et j'ai utilisé mes aiguilles double pointes en bois de rose qui sont bien plus agréables que celles en métal, car elle ne font pas clic-clic-clic quand je tricote.
Apparemment, il va faire froid cette semaine, donc je crois que je vais apprécier de les avoir terminées, ces chaussettes !

Au fait, si vous voulez une traduction du patron, pas de souci, je peux le faire, y'a qu'à le demander gentiment !

Edit : Michèle m'ayant demandé gentiment la traduction, la voici : My_Cup_of_Tea_socks_fr
J'ai laissé un message à la personne qui a créé ce modèle pour qu'elle mette ma traduction sur Ravelry. Quand ce sera fait, je mettrai uniquement le lien Ravelry, mais en attendant, je vous laisse le doc.

P1080845

P1080848

P1080849

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh merci pour cette traduction !! je la garde précieusement et dès que j'aurais terminé mon encours de chaussettes, j'essaierai ces 'cup of tea" . <br /> <br /> A bientôt.
M
Rhooo trop trop belles !! j'adore, je suis en pleine démence de tricot chaussettes en ce moment et c'est vrai que si je pouvais avoir la traduction de ce patron, j'en serais très heureuse. Merci d'avance et bonne continuation ...
D
Je suis jalouse...
Les boutiqueuses
Publicité
Follow on Bloglovin
Newsletter
34 abonnés
Archives
Publicité