Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les boutiqueuses
8 janvier 2016

Book pillows / Coussins livres

Here are the other gifts I've made for my family. Those were actually birthday presents, as my sister and her husband's birthdays are in November and December. A while ago, I asked them to tell me the title of their favorite book of all times. My sister chose The Eight (Le Huit in French) by Katherine Neville, and my brother in law… Well, let me tell you a bit about him, I think he's the kind of person who, being offered three wishes by the genie of the lamp, would keep the last one to wish for a million more wishes! Because he didn't give a book title, no no, he gave me a whole list!
So for him I picked The Count of Monte Cristo by Alexandre Dumas and then I also picked Harry Potter from his list because I knew my sister and their three kids loved it too.
Then I had to choose some fabric, which let me tell you wasn't easy! So many lovely fabrics to choose from! I looked for the book covers to get some inspiration.
For The Eight, I dug some lovely Tilda fabrics form my stash and made a sort of checker, as that's the cover design on several editions of this book. And I knew my sister would love the cameo design of one of them.
For The Count of Monte Cristo, I wanted some maritime theme. You can barely see it on the spine shot of the books, but the back cover is made of a whale fabric. The other fabrics are from the Long island collection from Ring a roses by Gutermann.
For the Harry Potter book, I wanted some stars. It fits, doesn't it? All the fabrics were also in the Long island collection, as I thought it would be nice to have similar colors.
To make the title labels, I used some coton that you can put in your printer. I spent hours looking for the right fonts and colors… And when I tried to print it out, the first sheet wouldn't go through my printer, and with only two days before seeing my sister, I nearly started crying there and then!!! Fortunately the 2nd one went in without causing any trouble!
The publisher's name on the spine is a contraction of my sister and her husband's first names so they can't give the pillows away! Ha ha ha (evil laugh)
To simulate the pages, I used some whiteish velvet.

So, how do you like them? Which one is your fave?

Voici les autres cadeaux que j'ai faits pour ma famille. En fait, c'était pas pour Noël mais pour les anniversaires de ma sœur et de son mari, qui sont de novembre et décembre. Il y a un petit moment, je leur avais demandé de me dire le nom de leur livre préféré de tous les temps. Ma sœur a choisi Le Huit, de Katherine Neville, et mon beau-frère a choisi… Avant, je dois vous dire un truc à son sujet, je crois que c'est le genre de personne qui, quand le génie de la lampe lui donne 3 vœux, se garde le dernier pour souhaiter un million de vœux en plus ! Parce qu'il n'a pas choisi un livre, non non, il m'a donné toute une liste !!!
Pour lui, j'ai donc choisi Le Comte de Monte Cristo d'Alexandre Dumas, et j'ai aussi pris Harry Potter dans sa liste parce que je savais que ma sœur et leurs 3 enfants étaient fans eux aussi.
Puis j'ai dû choisir des tissus. Pas si simple, il y a trop de choix ! J'ai d'abord cherché les couvertures des bouquins pour faire venir l'inspiration.
Pour Le Huit, j'ai trouvé de superbes tissus Tilda dans mes réserves et j'ai fait un genre d'échiquier car c'est ce qu'il y a sur la plupart des éditions de ce livre. Et je savais que ma sœur adorerait le motif de camée.
Pour Le Comte de Monte Cristo, je voulais un thème maritime. On ne le voit qu'un tout petit peu sur la photo des tranches des livres, mais le tissu du dos du livre a un motif de baleines. Les autres tissus sont de la collection Long island de Ring a roses de Gutermann.
Pour Harry Potter, je voulais des étoiles. Ça va bien, non ? Tous les tissus sont aussi de la collection Long Island, pour avoir une unité dans les couleurs.
Pour faire les étiquettes de titre, j'ai utilisé des feuilles de coton qui passent dans l'imprimante. J'ai passé des heures à chercher la bonne police, les bonnes couleurs, le bon agencement… Et quand j'ai essayé d'imprimer, horreur ! la feuille ne passait pas et faisait un bourrage papier ! Avec seulement deux jours pour tout finir avant d'aller chez ma sœur, j'ai failli me mettre à pleurer ! Heureusement, la 2e feuille est passée sans souci !
Le nom de la maison d'édition sur la tranche est une contraction des prénoms de ma sœur et de son homme, donc ils ne peuvent pas donner ces coussins à quelqu'un d'autre gnark gnark gnark !
Pour faire comme s'il y avait des pages, j'ai utilisé du velours à grosses côtes blanc cassé.

Alors, ils vous plaisent ? Lequel vous préférez ?

P1080700

P1080701

P1080706

P1080709

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Génial ! Quelle bonne idée, c'est superbe ! Je crois que j'aurais été comme ton beau-frère, j'aurais aussi donné toute une liste ;)
D
Ils sont moelleux, beaux...et complètement inattendus! Qui aurait imaginé recevoir un coussin-livre? Certainement pas moi!
Les boutiqueuses
Publicité
Follow on Bloglovin
Newsletter
34 abonnés
Archives
Publicité