Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les boutiqueuses
22 avril 2015

Summer-Spring collection / Collection printemps-été

I realised a couple of weeks back that my daughter had nothing to wear for a warmer weather. Her old Spring-Summer gear is either too small or can't be cleaned to a satisfactory level, so okay to play in the garden, but a big no no for school. Usually she wears her cousin's hands-me-down, but everything summery was in 5T and Raphaelle is still 3/4T, poor little thing!

I took this opportunity to try my brand new Juki serger! It's a pleasure not to have to zigzag around every single fabric piece, and it's waaaaaay easier to sew knit fabrics with it than with my usual machine.

 

Il y a 15 jours, j'ai réalisé que ma fille n'avait rien à se mettre pour les beaux jours. Ses anciens vêtements printemps-été sont soit trop petits, soit impossible à détacher, donc ça va bien pour jouer dans le jardin, mais pas top pour l'école. D'habitude, elle porte les vêtements donnés par sa cousine, mais là ils sont en 5 ans et ma pauvre petite louloute fait toujours du 4 ans ! Elle n'a pas autant grandi que sa cousine pendant la saison !

J'ai profité de cette opportunité pour essayer ma toute nouvelle surjeteuse Juki ! C'est génial de ne pas avoir à faire des points zigzag  autour de chaque  morceau de tissu, et c'est bien mieux que ma machine habituelle pour coudre les tissus en jersey.

P1080265

1st time with a surger: little girl's skater dress pattern by Kitschy Coo. What do you think? I made it in a size 3/4T but it's a bit too big, it will be perfect for the end of the summer though.
1re fois avec la surjeteuse : little girl's skater dress pattern de Kitschy Coo. Qu'en dites-vous ? Je l'ai faite en taille3/4T (3/4 ans) et elle est un peu grande, mais elle sera parfaite pour la fin de l'été.

P1080267

2nd time with a surger: t-shirt made out of an old tee of mine with a pattern from this book.
2e fois à la surjeteuse : un t-shirt fait avec un vieux t-shirt à moi grâce à un patron de ce livre.

P1080268

Wide capris with a pattern from this other book. It's supposed to be easy sewing, and to be fair, it's not that hard, but very long to make because of all the lovely details (use of another fabric to create a folded cuff, buttons, and waist and pockets lined with the spotty fabric).
Pantacourt lage avec un patron de Couture simple pour enfants sages. C'est censé être simple, et pour être honnête, ce n'est pas si difficile, mais hyper long à faire à cause de tous les jolis détails (tissu différent pour l'ourlet retourné, pattes et boutons, poches et taille doublées d'un tissu différent).

P1080269

Culottes from this book again with a starry fabric that my daughter is in love with.
Une jupe-culotte qui vient encore de ce livre avec un tissu étoilé que ma fille adooooore.

 

And more is to come if I don't go into labour in the following days!
Et il y en aura d'autres si je n'accouche pas dans les jours qui viennent !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les boutiqueuses
Publicité
Follow on Bloglovin
Newsletter
34 abonnés
Archives
Publicité