Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les boutiqueuses
1 septembre 2014

Too cool for school! / Le kit de rentrée

This weekend has seen a very productive me! I've been sewing my ass off (pardon my French) to be ready for school, which begins tomorrow.

So here goes: a quilt, a pillow and 2 napkins for lovely little Rafalou and her big day!

 

Ce week-end, j'ai été over-productive ! J'ai cousu comme une tarée pour être prête pour l'école, qui comme chacun sait débute demain.

Alors voilà : une couverture en patchwork, un coussin et deux serviettes de table pour le grand jour de mon adorable petite Rafalou !

P1070984

P1070985 The chevron quilt is made of a charm pack from the "Girl crazy" collection by Riley Blake and solids I had in my stash, and the backing is a very cheerful starry minkee I found on the Internet (tissus.net) and there is no batting.

La couverture à chevrons est faite à partir d'un "charm pack", c'est-à-dire un ensemble de carré de 12,7 cm de côté, tous différents qui reprennent les tissus d'une collection d'un designer de tissus, en l'occurrence, le designer c'est Riley Blake, et la collection s'appelle "Girl crazy". J'ai ajouté des tissus unis que j'avais, et le derrière est un velours minkee étoilé très gai trouvé sur le net (tissus.net) et je n'ai pas mis de molleton entre les deux.

 

P1070991

On this picture you can see the starry backing of the quilt. And then there's the starry pillow to match!

Sur cette photo, on voit le dos étoilé de la couverture. Et aussi le coussin à étoiles assorti !

 

P1070992For the first time I used the raw edge appliqué technique. It was really easy and fun, plus I love the result!

J'ai utilisé pour la première fois la technique de l'appliqué "raw edge", c'est-à-dire qu'on ne retourne pas le tissu, on laisse les bords "à l'air". C'était hyper facile et très marrant à faire, et j'adore le résultat !

P1070993

 

 

And finally, here are the napkins I made (I could make a tutorial for those if anyone is interested, they're really easy to DIY) and their backs in the picture underneath. My daughter chose the fabrics in my stash, so she went for the kiddos ("to go to school with me") and the veggies, because "check it out, mommy, there's a carrot here!!!! WOW!!!!" And that suits her so well, my little cake-and-sugar-hater who eats raw onions and asks for more!!!

Et enfin, voici les serviettes de tables (je peux faire un tuto pour ça si ça intéresse quelqu'un, elles sont facile à faire) et leur dos dans la photo ci-dessous. Ma fille a choisi les tissus dans mon stock, elle a donc opté pour les enfants ("comme ça ils viendront à l'école avec moi") et les légumes, parce que "regarde ça, maman, il y a une carotte, là !!! Waouhhhhh!!!" Et ça lui va bien, à elle qui déteste les gâteaux et le sucré, mais mange des oignons crus et en redemande !!!

P1070994

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
En train de baver devant la couverture...et je ne parle même pas du cartable-maison!^^
Les boutiqueuses
Publicité
Follow on Bloglovin
Newsletter
34 abonnés
Archives
Publicité