Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les boutiqueuses
29 août 2014

Back to school! / C'est la rentrée !

I haven't posted in a while, but the summer hasn't been very productive for me sewing-wise. I've had A LOT of work and the weeks of real holidays I had were spent somewhere I couldn't wouldn't do anything but read and relax, go to the beach and chat with the people I love.

Now for the oject of this post…

Well it's not so much "back to school" as it is really my lovely daughter's first year in school (preschool actually) that's going to start next Tuesday! I couldn't resist the urge to make her her first schoolbag, and immediately fell in love with this one from Edwige de Foissac's book of marvelous patterns!

I made it in a couple of days, as I had previously gathered all the fabrics and notions needed and it's really not that hard if you follow the instructions, and I had never made a bag before, ha!

 

Ça fait un moment que je n'ai rien écrit, mais l'été n'a pas été très productif en termes de couture. J'ai eu BEAUCOUP de travail, et les quelques semaines de vraies vacances que je me suis prises ont été passées dans des endroits où je ne pouvais voulais pas faire autre chose que lire, me détendre, aller à la plage et papoter avec les gens que j'aime.

Maintenant, entrons dans le vif du sujet !

Déjà, ce n'est pas vraiment "la rentrée", mais plutôt "l'entrée", car ma magnifique petite poupette entre en petite section de maternelle mardi prochain ! Du coup, je n'ai pas pu résister à l'idée de lui faire son premier cartable, et j'ai craqué tout de suite pour ce modèle du livre d'Edwige de Foissac, qui en contient de magnifiques !

Je l'ai fait en 2 jours, sans être à fond, car j'avais déj) acheté les tissus et le bric-à-brac nécessaire et franchement, il n'est pas si dur à faire en suivant bien les instructions. En plus, c'était la première fois que je faisais un sac ! Vive moi !

P1070979

 

I honestly can't decide if I the cutest is the bag or the schoolgirl! ;-)

Je n'arrive pas à me décider : lequel est le plus chou, l'écolière ou le cartable ? ;-)

P1070981

Publicité
Publicité
Commentaires
E
mimi mimi mimi.... both are soooo cute, it will be a wonderful schoolyear!!!
Les boutiqueuses
Publicité
Follow on Bloglovin
Newsletter
34 abonnés
Archives
Publicité