Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les boutiqueuses
4 juillet 2014

Raphaelle's bolero / Le boléro de Raphaëlle

Recently I've been willing to make a dent in my yarn stash which has got out of control! For once, it's not my fault: I've been given my grandma's stash when she died and my mom's ex-neighbour gave her her own mother's stash because her mother was moving out of her place and she knew my mom to be a knitter. Well, my mom doesn't knit anymore, due to carpal tunnel problems, so she gave it all to me!

Here's the first result of my "stash attack": a little summer bolero for my daughter, adapted from a winter pattern (thinner wool + the sleeves are on the short side, 3/4, and I used buttons instead of snaps). If anyone is interested, I'll gladly provide the pattern in a size 3 or 4T.
I especially like the wood buttons, I find them very inkeeping with the quaint style of the bolero.

 

Récemment, mon stock de laine s'est démultiplié et ça fait quelque temps que ça me démange de taper dedans pour le faire descendre un peu ! Bon, pour une fois, ce n'est pas de ma faute (pas d'achats intempestifs de ce côté-là) : j'ai hérité du stock de ma grand-mère quand elle est décédée et l'ex-voisine de ma mère lui a donné le stock de sa propre mère, qui déménageait et devait faire le vide, parce qu'elle savait que ma mère tricotait. Sauf que ma mère ne tricote plus à cause de problèmes de canal carpien, donc elle m'a tout donné !

Voici le premier résultat de la "mission réduisons le stock" : un petit boléro pour ma fille, adapté d'un modèle d'hiver de Phildar (laine plus fine, manches un peu courtes, 3/4 et j'ai utilisé des boutons au lieu des pressions). Si quelqu'un veut les explications (en 3/4 ans), il suffit de demander !
J'aime beaucoup les petits boutons en bois, très en accord avec le style un peu désuet du boléro.

P1070691

P1070694

Publicité
Publicité
Commentaires
Les boutiqueuses
Publicité
Follow on Bloglovin
Newsletter
34 abonnés
Archives
Publicité