Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les boutiqueuses
21 juin 2014

Lavender project / Projet lavande

For once, I managed to remember to cut my lavender at the right time to dry it so as to make lavender sachets in the near future. Because last Chrismas, I wanted to make the aforementioned sachets for my sister but had no dry lavender so I had to buy some of tose perfumed little pot-pourri grains… which is a downright shame when you know that I have not one, not two, not three, but FOUR ginormous lavender plants in my garden! So there, in your face, last year me, today I cut some of it (you have to cut it just before the first leaves), tied the stems with some string in small bouquets and hung them in my attic to dry (it has to be in a warm and dark place). Tadaaa next month they'll be ready to go in lovely handmade sachets! Maybe I won't be ready, but that's another story!

Eh oui, le blog est devenu bilingue, à moi la conquête du monde ! lol
Je disais donc…

Pour une fois, j'ai réussi à me rappeler de couper ma lavande au bon moment pour la faire sécher pour fabriquer des petits sachets pour mes armoires. Parce que oui, à Noël dernier, j'ai voulu faire des jolis sachets de senteurs pour ma sœur, mais je n'avais pas de lavande sèche, donc j'ai dû acheter ces petits grains parfumés qu'on trouve dans des sachets en papier pour faire des pots-pourris… et c'est vraiment ballot quand on sait que je n'ai pas une, pas deux, pas trois, mais bel et bien QUATRE énooormes pieds de lavande dans mon jardin ! Alors voilà, ce matin, j'en ai coupé (il faut couper juste avant les premières feuilles), je l'ai attachée en petits bouquets avec de la ficelle de cuisine et j'ai accroché ces guirlandes dans mon grenier (il faut que ce soit dans un endroit chaud et sombre). Tadaaam, dans un moi, la lavande sera prête (moi peut-être pas…) à être mise dans de jolis petits sachets réalisés par mes soins ! Comme quoi, je m'arrange au fil des ans !

P1070660

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bien fait, cela me rappelle qu'il faut que j'aille faire le même chez mamie :-)
Les boutiqueuses
Publicité
Follow on Bloglovin
Newsletter
34 abonnés
Archives
Publicité