Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les boutiqueuses
25 mai 2014

Un coussin réhausseur

Poupette a bien grandi… surtout dernièrement, mais vu tout ce qu'elle mange, ça n'a rien d'étonnant !
Enfin voilà, la chaise haute, ça fait un peu bébé pour une grande Poupette de presque 3 ans ! Et puis la chaise haute, c'est sympa, mais ça prend toute la place dans la cuisine et c'est relou à nettoyer. Donc Maman a pris les mesures qui s'imposaient et a concocté un coussin réhausseur. Poupette est à la bonne hauteur et exit la chaise haute !

Pour ce faire, j'ai d'abord tracé le gabarit de ma chaise pour avoir un coussin qui va pile poil. Je suis allée dans mon magasin de tissus/mercerie chéri (Tissus Cazaméa, à Dreuilhe, 09) et j'ai commandé une mousse aux dimensions que je voulais. Eh oui, vous ne le savez peut-être pas, mais on peut commander pour pas si cher que ça (la mienne a coûté 12 € je crois) des mousses de l'épaisseur et de la forme qu'on veut (ça se trouve aussi sur Internet).
Ensuite, j'ai pris une chute de tissu enduit qui traînait au fond d'un de mes tiroirs et j'ai acheté un bout de toile transat assorti. Pas de patron, j'ai tracé autour de toutes les faces de la mousse.
J'ai ajouté deux pattes avec du velcro pour pouvoir attacher le coussin au dossier de la chaise. Il vaut mieux des scratch que des liens à nouer, ça s'adapte sur plus de modèles de chaises si vous voulez transporter votre réhausseur. Perso, j'ai pensé à ça car je voulais pouvoir le mettre sur mes chaises de salon de jardin.
Voilà le résultat ! Et après une semaine d'utilisation, je suis ravie, il se nettoie super bien et Poupette est contente. Que demander de plus ?

P1070580P1070582

Publicité
Publicité
Commentaires
B
super c'est exactement ce que je cherche. cepandant novice en couture pouvez vous me donner qques explications? merci<br /> <br /> stéphanie
D
Bonjour, bravo pour le résultat qui est très propre, je voudrais faire la même chose mais je ne comprends pas comment vous avez assemblé la toile transat et le tissu enduit, en bref comment faites vous pour recouvrir la mousse proprement? et finir le tous en dessous? <br /> <br /> Cdlt<br /> <br /> Delphine Chollet
N
Pouvez vous me dire surr quel site je peux acheter la mousses
C
Enfin le coussin réhausseur parfait que je cherche depuis un bon moment !!!! Un seul (mais gros) hic: je ne couds pas....enfin pour le moment parce que tu me donnes envie de m'y mettre!<br /> <br /> Tu ne penserais pas par hasard à vendre tes productions? Parce que je serais très intéressée !!<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt peut être, <br /> <br /> <br /> <br /> Cécile
E
C'est très joli (les finitions profesionnelles!!!) et pratique, je pense qu'il faut que je fasse un pour le mien aussi puisque la chaise est un peu trop bas pour lui.
Les boutiqueuses
Publicité
Follow on Bloglovin
Newsletter
34 abonnés
Archives
Publicité