Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les boutiqueuses
20 avril 2014

Recyclage : une jupe longue en robe de fillette

Eh oui, encore un recyclage ! C'est toujours une jupe de ma sœur. Et c'est toujours pour ma nièce.
Il faut dire que je vais la voir dans une semaine, donc je me dépêche de lui faire plein de vêtements, comme ça elle pourra les essayer, et si quelque chose ne va pas, j'ai droit à une séance de rattrapage au mois de juin car elle doit venir chez moi. J'aurai donc un mois pour faire toutes les retouches nécessaires.

Sur l'image, les explications sont en anglais, donc je vous note la V.O. :
– coupez la longueur de jupe nécessaire ;
– faite un point zigzag sur le bord pour éviter que ça s'effiloche. Retournez ce bord vers l'intérieur et cousez tout le haut de la jupe à gros points pour faire des fronces ;
– confectionnez des bretelles en dentelle (j'ai ajouté des fronces en popeline parce que j'aime les frous-frous) et cousez-les solidement à la bande de poitrine de votre robe (pour les dimensions, c'est selon la personne qui doit porter la robe…) ;
– cousez la bande de poitrine sur le bord supérieur de votre jupe (en ayant pris soin de la froncer pour l'adapter à la taille de la bande).
Tadaaaaam, c'est fini ! (J'ai juste ajouté un petit ruban car ma dentelle a des trous-trous. Si vous faites la bande de poitrine un peu large, ce ruban peut permettre de la resserrer.)

Le seul et unique point noir de cette robe, c'est que je suis persuadée qu'elle sera trop petite car je pense que la bande de poitrine sera trop serrée pour ma nièce (toujours l'inconvénient de ne pas avoir le modèle sur place…).
Ah oui, et pour coudre la bande de poitrine sur les fronces, je vous conseille un fil assez résistant (le polyester n'a pas survécu) et d'utiliser un pied de machine à coudre double entraînement : c'est génial pour les tissus épais et les surépaisseurs.

tuto_jupe-robe

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Exellent !!
Les boutiqueuses
Publicité
Follow on Bloglovin
Newsletter
34 abonnés
Archives
Publicité