Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les boutiqueuses
18 avril 2014

Enguirlandée !

J'avais envie de faire un petit bricolage de Pâques pour ma Poupette.
Ni une ni deux, je suis allée faire un saut sur Pinterest pour trouver des idées, mais rien ne me branchait dans les bricos de Pâques, à part quelques trucs super mais qui demandaient beaucoup de temps, et ça, je n'en ai pas en ce moment !
Du coup, j'ai repensé à un truc que je veux lui faire depuis des lustres, une guirlande à partir des bouquins qu'elle a déchirés (oui, elle est terrible pour ça, elle m'a déjà ruiné pas mal de livres…). Sauf que pour rester dans le contexte de Pâques, il me fallait des lapins ou des poules. Eureka ! J'ai scanné les pages de son livre de Peter Rabbit, et j'en ai fait une guirlande. Comme ça n'existe pas gratuitement ailleurs, dans ma grande générosité, je vous mets les pdf ici : peter_rabbit_banner1peter_rabbit_banner2peter_rabbit_banner3 et peter_rabbit_banner4.

Je vous préviens tout de suite, la qualité des images vaut ce qu'elle vaut. Mon livre était petit donc j'ai dû agrandir les visuels, et il y en a d'autres trouvés sur le net. Mais le résultat est acceptable et en plus c'est gratuit ! En tout cas Poupette était ravie et tient même à l'accrocher dans sa chambre !

Pour la faire, rien de plus simple, j'ai imprimé sur du papier un peu épais (Pollen 210 g), j'ai découpé les images avec des ciseaux cranteurs (motif festons) et j'ai fait passer de la ficelle "twine" (environ 2,5 m) avec une grosse aiguille. Un nœud au début et à la fin pour l'accrocher et zou !

P1070491

Chez nous, les cloches sont passées aujourd'hui parce qu'il faisait beau alors que dimanche a priori c'est pas top (on n'est pas super à cheval sur les dates…), et Poupette s'est éclatée à chercher ses œufs dans le jardin. Comme elle n'aime pas le chocolat, les cloches lui ont apporté des bonbons en gélatine : elle a A-DO-RÉ ! On a eu droit à "C'est bon les bonbons" en boucle pendant une heure ! Elle a eu aussi des barrettes pour les cheveux et des petits autocollants sur le thème de Pâques, un pistolet à eau en forme de crocodile (je sais, rien à voir avec la choucroute, mais ça me faisait marrer) et un coquetier lapin.

P1070502_1

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une autre bonne idée (qui ne prends pas trop de temps!) et Poupette a l'air bien concentrée et contente! Bonnes fêtes!
Les boutiqueuses
Publicité
Follow on Bloglovin
Newsletter
34 abonnés
Archives
Publicité