Aujourd'hui, j'ai décidé de finir les projets qui traînaient depuis des lustres.

En premier lieu, je me suis attaquée au pantalon de Poupette. Je lui avais fait au mois de septembre dernier en laissant un méga-giga ourlet de 8 cm pour pouvoir le rallonger au printemps. Bien m'en a pris, parce qu'il manquait 7 cm de pantalon !!! C'est dingue ce qu'elle grandit vite… Enfin maintenant, au moins, je sais pourquoi elle mange comme 4 ! Ensuite j'ai changé l'élastique de la taille pour qu'elle puisse respirer un peu, et zou, un pantalon comme neuf !

Ensuite, j'ai livré bataille à la "robe Nestorine", dont le patron est donné gratuitement sur le site de Petit Citron. J'ai voulu faire cette robe l'été dernier, mais comme les explications ne sont pas au top, je n'ai pas réussi à faire les emmanchures et j'ai laissé tombé, comme ça, lâchement.
J'ai donc ressorti mon truc pas fini, je l'ai passé à Poupette, et je me suis dit que la "robe Nestorine" ferait une parfaite "blouse sans manches Nestorine" pour cet été (eh oui, je ne le dirai jamais assez, Poupette a grandi).
Le problème des emmanchures, c'est qu'on est censé les replier 2 fois sur elles-mêmes pour faire un ourlet dans lequel on puisse passer un élastique. Mais malgré tous mes efforts, c'était IMPOSSIBLE. J'ai donc défait mon dur labeur de l'an dernier, et j'ai mis un biais blanc sur le pourtour des emmanchures et de l'encolure. J'ai passé mes élastiques, refermé le biais, et PIM, c'était fini !
C'est presque ridicule d'avoir attendu aussi longtemps pour s'en occuper…

P1070452

P1070459