Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les boutiqueuses
18 décembre 2013

My pie bag ! (sac à tarte, pour les intimes)

Tout juste sorti de ma petite fabrique, voici le sac à tarte créé pour l'anniversaire de ma grande-sœur, qui en plus d'être géniale, est une cuisinière émérite.

Pour le faire, je me suis servi du désormais célèbre tutoriel de Prima par Bobines et combines (ici). Par contre, j'ai utilisé un tissu enduit pour l'intérieur car sinon, ça doit être super sympa à laver. (J'aime aider la ménagère…)

Le tuto est très bien fait, j'ai toutefois quelques petites recommandations de derrière les fagots pour ceux (on n'est pas sexistes, ici !) qui voudraient se lancer :
– leurs dimensions sont un peu short : 80 x 40 cm pour le patron principal. Si j'étais moi et que je devais faire un sac à tarte, je prendrais au moins 85 x 45 ;
– au moment de rabattre les côtés pour former le sac, attention à laisser un espace au milieu (comme j'ai fait), car si on les met bord à bord, comme dans le tuto, alors on est toute contente d'avoir fini notre sac, on essaye d'y mettre notre moule, et là on se rend compte qu'il ne rentre pas, et on est tout de suite moins contente de devoir tout défaire !!!
– pour les coutures d'assemblage (les dernières, pour fixer les côtés que vous avez rabattus), veillez à les faire assez près des bords, sinon les bords rebiquent et c'est pas jojo ;
– ah oui, pour ceux qui ont du mal à piquer droit (c'est mon cas), n'hésitez pas à tracer vos lignes de couture, parce que si votre rectangle n'est pas super rectangle, ça fait bizarre quand vous rabattez les côtés (non non, ça ne sent pas le vécu…).

Quand j'ai voulu plier le sac à tarte en 2 pour faire le paquet cadeau, je me suis rendue compte qu'il était aussi parfait pour y mettre des sandwichs, ça fait 2 poches assez grandes !

P1070224

P1070225

P1070228

Publicité
Publicité
Commentaires
Les boutiqueuses
Publicité
Follow on Bloglovin
Newsletter
34 abonnés
Archives
Publicité