Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les boutiqueuses
1 décembre 2013

Petits pots

Voilà, j'ai enfin quelques petits pots à vous montrer.

Bon, ce n'est pas du grand art, mais juste quelques petites bricoles... que j'ai pris beaucoup de plaisir à faire.

Voici donc mes petits pots fait à la main, et non au tour.

Ils sont engobés, puis émaillés avec de la couverte transparente. 

DSC09406

DSC09405

DSC09404Ci-desous, un bol fait avec des colombins lissés d'un côté. On voir apparaître les volutes des colombins sur la partie interne, j'aime bien l'effet.

En plus, c'est très facile à faire. Il suffit de faire de longs boudins, puis de les enrouler et de les positionner sur un moule (ici, une boule en polystyrène). On lisse ensuite en faisant bien adhérer les boudins et les volutes les uns aux autres... et le tour est joué !

Pour les deux autres "récipients", j'ai utilisé une plaque en EVA qui servait de tapis de jeu à mon fiston. Mais vu que les émanations du truc ne sont pas terribles pour les petits (ou plutôt, le sont!!!) j'utilise maintenant ces plaques comme plaques de texture. J'aime beaucoup les effets obtenus pour la terre !

DSC09402J'aurai prochainement d'autres petites babioles à vous montrer ! un four est en train de finir, et j'y ai quelques pièces, dont une jolie boîte nuage... suspens...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les boutiqueuses
Publicité
Follow on Bloglovin
Newsletter
34 abonnés
Archives
Publicité