L'inspiration de départ, ce sont ces petits villages enneigés qu'on essaye de nous vendre partout pour décorer la maison à Noël. Vous savez, toutes ces petites maisons trop charmantes qui coûtent un demi-salaire ?

Comme je préfère mettre mes sous dans des cadeaux pour moi les miens, j'ai eu l'idée de faire des petites maisons enneigées en feutrine. Le toit s'ouvre derrière pour pouvoir mettre un petit cadeau, un chocolat, ce qu'on veut.

Le problème, c'est que je n'ai commencé qu'hier, pour cause de surcharge de travail, et je n'en suis qu'à 2,5 maisons pour l'instant ! Et bon, il en faut 24… normal, quoi…

La solution ? Au lieu de faire 24 maisons, je vais en faire 6 (ou 8 si j'ai le temps) et pour le reste, je ferai des moufles et des chaussettes, qui seront en 2D, donc moins longues à réaliser. Si vraiment je manque trop de temps, je ferai des petits sacs en tissu pour compléter (j'ai de jolis tissus de Noël que j'avais achetés pour faire un patchwork de Noël, mais vous l'aurez compris, ça n'arrivera pas ! ^^). Et bien sûr, je dois aussi coller des numéros pour les jours. Pour ça, j'ai acheté des petits numéros en bois pas chers du tout chez Eurodif.

Une fois tout les éléments terminés, je les accrocherai dans mon petit sapin artificiel, celui que j'avais quand j'étais dans un mini-appart. Il ne sert plus maintenant qu'on prend des vrais sapins. Sinon, pour celles qui font le sapin le 1er décembre, ça peut être une idée de suspendre le calendrier de l'Avent direct dedans, en plus ça le décore !
Ah oui, j'oubliais, dans le calendrier, je vais glisser des magnets du super héro de Poupette en ce moment, j'ai nommé Oui Oui !

P1070160

P1070163